Lecteurs de ce blog, vous êtes sans cesse plus nombreux. Alors, un grand Merci.  Les chiffres sont d’autant plus encourageants, que nous n’avons pas traité cette année d’affaires croustillantes de sanctions des régulateurs, des papiers qui font pourtant généralement grimper l’audience.

Ce qui vous a marqué en 2018

Un rapide regard sur les billets les plus cliqués ces douze derniers mois s’avère riche d’enseignements. Les sujets règlementaires et leurs conséquences sur nos métiers sont encore et toujours suivis de très près. Une valeur sure ! A l’image, par exemple, de l’entrée en vigueur de MiFID2 il y a tout juste un an. Mais on a aussi observé combien des thématiques comme la RSE ou les critères ESG ont conquis leurs lettres de noblesse au fil des mois. La problématique de l’information extra-financière n’est plus une affaire d’initiés, un domaine réservé à d’ultra spécialistes. Cette démarche est donc bien indissociable de l’analyse de la performance des entreprises sur le long terme. Elle touche désormais un public bien plus large et intéresse les autres directions des entreprises. C’est vous lecteurs qui nous le dites. Tout comme d’ailleurs les enjeux liés à la conformité, aux risques qu’ils soient de corruption ou de cybersécurité. 

2019 s’annonce riche en évènements. Alors, on en profite pour vous souhaiter une année pleine d’enthousiasme et d’opportunités !