Labrador était présent au Palais Brongniart mardi 14 juin 2016 pour assister au colloque de l’ANSA, « Actionnariat en France, Agissons d’urgence pour la croissance » (voir le billet du blog du 16/06/2016). Après une matinée de débats et l’intervention d’Emmanuel Macron, nous avons assisté à la remise du prix « Les Palmes d’or des jeunes actionnaires ».

Dans un univers de la communication financière où les prix ne manquent pas, la F2iC et l’EDHEC ont eu la volonté de donner la parole aux jeunes et futurs actionnaires. L’objet du prix est de mesurer le pouvoir d’attraction des sociétés sur un public jeune, éduqué et à fort potentiel : les « Palmes des jeunes actionnaires ». L’échantillon des sociétés examinées est constitué des sociétés du CAC40 et du Next20.

Les distinctions ont été attribuées par un jury composé d’étudiants de l’EDHEC, supervisés par Daniel Haguet, professeur de Finance, et Aldo Sicurani, Délégué général de la F2iC et membre de notre comité scientifique des Grands Prix de la Transparence. La présélection des entreprises a été effectuée à partir d’une analyse de critères quantitatifs (la croissance de l’action sur différentes périodes, la volatilité du titre, ainsi que la croissance et le rendement moyen des dividendes) et qualitatifs (sites internet, applications mobiles, utilisation des réseaux sociaux, communiqués, publications…).

Le Jury a distingué 5 sociétés lauréates,

La Palme d’Or est déscernée à Safran, celle de la Pédagogie revient à Suez  tandis qu’Airbus reçoit celle de la communication et Ingenico celle de la rémunération. Enfin le coup de coeur du Jury revient à Michelin. Parmi les nominés se trouvaient également AXA, Safran, Scor, Essilor International,  Bouygues, Cap Gemini et Valeo.

Un grand bravo à tous les Lauréats !

Colloque ANSA

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