labrador-movember-2016

Pour la bonne cause, même les filles se mettent à la moustache ! Et vous ?

Movember vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais, et de « November ». C’est une initiative née dans les pays anglo-saxons il y a quelques années pour sensibiliser de manière ludique sur les maladies masculines encore trop peu connues et dépistées (prostate par exemple). Il invite chaque année au mois de novembre les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache – la plus créative possible – dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche. Depuis 2003,  la Movember Foundation Charity (une fondation australienne) relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin » avec cette initiative.

Sous l’impulsion de Thomas, directeur développement chez Labrador et nouvellement moustachu, Labrador s’est associé à ce mouvement. Il fit face à un problème de « taille » : l’agence compte de très nombreuses femmes… Qu’importe ! Elles ont pris l’initiative d’arborer elles aussi fièrement leur moustache et de lancer une cagnotte dans l’agence pour cette campagne de sensibilisation.

Et vous ? Soutenez aussi cette initiative, avec votre plus belle moustache ou avec un don (exemple : Movember Fundation ou La ligue contre le Cancer)

Vu d’ailleurs : L’équipe US d’Atlanta porte bien la moustache aussi  !

unnamed